TEDDY BEARS

Résumé 1ère journée de la Winter Cup du 22/11/2015

WINTER CUP :

Comme chaque hiver, le Club de Cergy organise un tournoi de Softball Fastpitch Indoor, la Winter Cup, qui réunit toujours un maximum de Clubs et 9 équipes cette année participeront: Les Teddy Bears de Cergy (Cergy1, Cergy2 et Cergy3), les Félins d’Herblay (Herblay1 et Herblay2), les Bandits de Nogent, les BK de Paris, les Démons de Mantes et le CABS des Andelys.

Le Dimanche 22 Novembre 2015 débute les premiers matchs convoquant 6 des équipes inscrites pour 6 matchs au programme.

IMG_3896Cergy1 VS Herblay2 :

Cergy1 commence très fort l’attaque en marquant 3 points avec un Home-run bien placé du deuxième frappeur Killian. En défense, une nouvelle lanceuse Anna qui occupe la plaque et nous montre des compétences intéressantes en se concentrant beaucoup sur la précision et avec le soutien de l’équipe et les jeux bien exécutés, Cergy1 termine cette première manche sur un score de 3-1. Pendant la deuxième manche, l’attaque des ours se déchaîne (5 hits à la suite) et les ours jouent  le jeu à fond en bloquant le maximum de frappes, en tentant même des doubles jeux (relais en 3 et relais en 2) et en s’assurant que plus aucun point ne rentre des Félins. Un très bon début pour Cergy1 qui remporte son premier match avec un score de 12-1.

 Mantes VS Herblay2 :IMG_3868

Après sa défaite, pour leur deuxième match Herblay2 va changer de stratégie contre les Démons de Mantes en laissant la place aux filles sur la plaque de lanceurs. La première défense d’Herblay2 est plutôt encourageante avec seulement 2 points encaissés. Déchaîné à l’attaque, les Félins profitent des hits et des erreurs des Démons pour marquer plus de points (5 points) et prendre l’avantage. Voyant la situation, les Démons redoublent d’efforts et profitent également des erreurs de défense pour égaliser au score. La deuxième attaque des Félins est suffisante pour reprendre l’avantage et ne laisse aucune chance aux Démons pour renverser la situation. Une première victoire pour Herblay2 avec un score de 8-5.

 

Mantes VS Cergy1 :

IMG_3825Conservant toujours la même défense avec leur nouvelle lanceuse, Cergy1 réussit un jeu parfait pendant leur première défense (3 batteurs – 3 éliminés).  Après leur première défaite, la fatigue pour les Démons se manifeste, beaucoup d’erreurs et de buts sur balles permettent aux Teddy Bears de collecter un maximum de points pendant cette première manche (13 points). Pendant la deuxième manche, les Démons commencent à revenir dans le match et réussissent à obtenir des points grâce à leurs frappes bien placés. Les ours continuent aussi à marquer des points, mais les Démons mettent plus rapidement fin à la manche pour essayer de rattraper le retard. Des points sont encore marqués pour Mantes, mais Cergy1 a pris une très grande avance sur le résultat et finis par remporter une deuxième victoire sur un score de 16-4.

 Cergy3 VS Nogent :
Ce quatrième match ne peut être que fortement intéressant. Cergy3 qui est constitué principalement de jeunes va affronter les Bandits de Nogent qui ont fini vice-champion de la dernière Winter Cup. On retrouve bien le jeu des Bandits, la première défIMG_3963ense est une réussite (3 batteurs – 3 éliminés). A la grande surprise de tous, la batterie de Cergy3 est constituée que de jeunes, qui mettent en valeurs leurs compétences acquises pendant les entraînements. En effet, un seul point encaissé lors de cette manche et Cergy repasse à l’attaque, et comme en défense, les jeunes sont aussi redoutable à la frappe, 3 hits pour marquer 3 points pendant cette manche. A leur deuxième passage à la frappe, les bandits choisissent les meilleures balles à frapper pour reprendre l’avantage, mais les oursons s’adaptent au jeu et concluent la manche très vite sur un magnifique double jeu (balle attrapée de volée et relais en 3). Pour le troisième passage à la batte, les jeunes se déchaînent de plus en plus et finissent par décrocher une première belle victoire sur un score de 8-3.

 Herblay1 VS Nogent :

IMG_3959On découvre dès à présent la deuxième équipe d’Herblay qui va jouer sur la même stratégie qu’Herblay2 en laissant la place aux filles sur la plaque. Nogent ne laissa rentrer qu’un point et met vite fin à la première attaque des Félins. Les Bandits profitent de l’imprécision des 2 premières lanceuses avec 9 BBs à la suite mais ne peuvent abuser sur les vols de base à cause du catcheur Félin qui saisit les CS (2 dans cette manche). Après cela, le catcheur d’Herblay décide de prendre la plaque de lanceur afin de terminer cette manche, mais Nogent réussit à marquer des points supplémentaires avant le dernier éliminé. Les Bandits ne laissent aucune chance aux Félins pour remonter sur le score et obtiennent leur première victoire avec un score de 16-1.IMG_3946

 Herblay1 VS Cergy3 :
Le dernier match de la journée confrontera les jeunes de Cergy face aux Félins. Un nouveau jeune prend la plaque de lanceur et réussit à envoyer correctement dans la zone. Une première défense positive qui n’a laissé passer que 2 points. A l’attaque, les oursons, comme pendant leur premier match, sont déchaînés et profitent en même temps du cafouillage des Félins, ce qui permet à Cergy de remonter dans le score. Pendant la deuxième manche, la défense des oursons se détériore par rapport à la première manche, mais ne permet pas aux Félins de remonter assez dans le score. De retour à la frappe, Cergy ré-augmente l’écart et finit par remporter sa deuxième victoire sur un score de 11-6.

 Conclusion :

Cette première journée fut excellente surtout pour les 2 équipes de Cergy qui ont remportés tous leurs matchs, mais on peut observer de grandes capacités venant des autres équipes et ce n’est que le début du tournoi, donc tout peut encore basculer. Les prochains matchs peuvent réserver des surprises.

Un grand merci :

_ Au Club de Cergy pour l’organisation et la planification du tournoi !

_ A tous les Clubs participant au tournoi et pour leur bonne ambiance !

_ Aux arbitres et aux scoreurs volontaires !

_ Aux personnes s’occupant de la buvette !

IMG-20151122-WA0000

AHOUAH !!!                                                                                                    Résumé : Stan