Résumé des matchs de Softball mixte régional du 30 janvier

Gymnase d’Evry

clip_image002Premier match à 15h, pour une fois on n’avait pas à se lever à 7 heures …

En face, le Paris SC (0 victoire, 2 défaites, 1 nul)… sur le monticule, Alfonso.

Bonne nouvelle d’entrée, le gros lanceur du PSC joue en champ centre. Au moins, notre match ne se limitera pas à une alternance de BBs et de Ks.

Le match est très serré. Les 2 équipes se neutralisent jusqu’au dernier batteur…

Un mort, Alexandra au marbre, Matthieu en 1ere. 3 balles et 2 vols de bases plus tard, la situation se tend : coureur en 3e et 3 balles au compte : il faut un contact sinon c’est le match nul. Le lancer et … une frappe vers le shortstop … Matthieu part au marbre sur le contact … Paris doit jouer au marbre pour sauver l’égalité … mais Matthieu bat le relais d’un bon mètre. VICTOIRE !

Un petit bémol vient ponctuer la rencontre, Alfonso s’est blessé à la cheville, il sera diminué jusqu’à la fin de la journée (ah ! les vieux …).

Victoire contre le Paris SC : 6-5

clip_image004

Deuxième et déjà dernier match de la journée face à Montigny (4 victoires, 0 défaite), le leader incontesté de la poule.

Alfonso sur une cheville tient sa place sur le monticule. La défense tient bien en place, suppléée par 2 double-jeux de Yohanna (dont un sans assistance) promue en 2e base pour l’occasion.

On prend une très légère avance 2-1, mais notre attaque cale en partie à cause de ce maudit plafond. Et nous ne parviendrons finalement qu’à mettre la pression au leader, sans réussir à le faire tomber. Dommage, une bonne performance qui laissera un goût d’inachevé.

Défaite contre le Montigny : 3-4

Bilan après 2 journées :

2 victoires et 3 défaites.

Dans une poule de 8 équipes, il nous faut absolument gagner les 2 dernières rencontres pour espérer jouer les play-offs.

En face, restent Nogent (1 victoire, 2 défaites) – une vieille connaissance – et les Patriots (0 victoire, 4 défaites, 1 nul) qui a été déclassé sur tapis vert.

On peut battre Nogent, et on espère bien ne pas avoir à attendre une décision administrative pour battre les Patriots.

Ne restera plus qu’à observer Chartres (1-1), le PUC 1 (2-2) et Nogent (1-2) pour connaître le 4e de la poule et le dernier qualifié pour les play-offs.