TEDDY BEARS

Résumé 5ème journée de la Winter Cup du 10/01/2016

Après les merveilleuses fêtes de fin d’années, c’est le Dimanche 10 Janvier 2016 que la Winter Cup 2015/2016 fait son grand retour pour sa cinquième journée avec 6 équipes participantes pour 6 matchs.

IMG_5219Herblay1 VS Cergy1

Les équipes 1 de ces deux clubs vont jouer le premier match de cette journée. Les félins entament ce match en essayant de se procurer le plus de points pendanIMG_5054t la première manche. Malgré un BB, les Teddy Bears concluent la première attaque de leurs adversaires avec seulement un point encaissé. Pour leur première attaque, les ours saisissent toutes les occasions pour marquer eux aussi le plus de points en profitant des bonnes frappes, mais aussi des quelques erreurs défensives des félins. Cela est chose faite ! 9 points rentrés, ce qui donne un gros avantage à Cergy. La deuxième manche nous montre que Cergy a la grande forme, aucune erreur en défense et 7 hits ont été collecté. La dernière défense de Cergy ne laisse toujours aucune chance à Herblay pour rentrer des points supplémentaires et conclue ce match avec une belle victoire avec un score de 15-1.

 

BK VS Herblay1

IMG_5141Le deuxième match va permettre le grand retour des BK qui est plus que motivé pour décrocher une victoire dans ce tournoi. Néanmoins, Herblay1 ne se laissera pas faire. Les BK se montrent vraiment patients à la batte en observant les difficultés de lancés de la lanceuse féline. Un changement de lanceur s’impose chez les félins, et à ce moment là, les BK veulent jouer et profitent des strikes du lanceur pour frapper les balles. Cependant Herblay1 bloque toutes les frappes et finit cette manche avec 6 points encaissés. Du côté de la défense, les BK rencontrent le même problème que les félins, beaucoup de difficultés à maintenir les lancers dans la zone de strike. Ils font donc appel à une joueuses de Cergy pour ses capacités de lanceur. Très motivé pour remporter ce match, Herblay déchaîne leurs frappes et profite également des erreurs du BK. Après 2 tours de passages pour chaque Félins, les BK réussissent à mettre fin à la première manche, mais ont laissé beaucoup de points rentrés. N’ayant plus beaucoup de temps pour repasser devant, les BK marquent quelques points pour réduire l’écart, mais pas assez pour dominer le match, laissant la victoire à Herblay1 avec un score de 15-8. Malgré leur défaite contre les félins, les BK ne lâchent rien et profitent vraiment du jeu.

IMG_5117Cergy1 VS BK

Cergy1 va maintenant disputer un match contre les BK de Paris. Toujours ayant des problèmes de lanceurs, les joueurs de BK demandent à Cergy un lanceur. Ce qui est chose faîte. Les Teddy IMG_5182Bears qui deviennent de plus en plus redoutable à la batte aujourd’hui commencent très bien ce match avec 3 points rentrés. Néanmoins, les BK commettent encore un peu trop d’erreurs en défense. A l’attaque, les BK ont beaucoup de mal à accéder sur base à cause d’une bonne défense des ours et aux capacités d’un des nouveaux lanceurs qui progresse match après match. La deuxième manche paraît identique à la première, mais on remarque que les BK sont plus concentrés en défense et réussissent à mieux bloquer les balles. Pendant la dernière manche, Cergy varie son jeu en faisant des changements en défense. Cependant avec cette modification, et cette longueur d’avance, Cergy paraît moins concentré et les BK en profitent pour accumuler beaucoup de points. Les Teddy Bears réussissent comme même à résister à l’offensive de leurs adversaires et remportent une victoire supplémentaire avec un score de 14-8.

 

Mantes VS Les Andelys

IMG_5121Le prochain match a opposé les Démons de Mantes contre les CABS des Andelys. La première manche en défense des CABS a bien marché : 3 batteurs, 3 éliminés. Du côté des Démons, leur défense résiste et réussit même un double jeu (Fly en champ suivi d’un retrait en 2ème base). Cependant les CABS réussissent à marquer le premier point du match. Lors de la deuxième manche, Les Andelys commencent à commettre des erreurs en défense, laissant aux Démons la possibilité de rentrer des points. Les CABS commencent leur deuxième attaque et avec quelques bonnes frappes et des erreurs défensives des Démons, ils reprennent l’avantage. Pendant la suite du match, les CABS ne laisseront plus aucune chance aux Démons pour rentrer des points supplémentaires et réussissent même à conclure une de leur manche avec un double jeu. Gardant l’avantage jusqu’à la fin, Les Andelys remportent la victoire avec un score de 8-2.

IMG_5213Les Andelys VS Nogent

Pour ce cinquième match de la journée, les Bandits de Nogent (vice-champions de la dernière Winter Cup) font leur grand retour en engageant un premier match contre Les Andelys. Une première manche sans erreurs pour les Bandits de Nogent qui bloquent parfaitement les frappes des CABS et ne laissent pas l’accès à la première base. Du côté des Andelys, la fatigue se fait ressentir à cause du premier match, on constate quelques BBs du lanceur, mais aussi des IMG_5039erreurs de la défense qui n’arrive pas à contrôler les Bandits attaquants. Lors des prochaines manches, les CABS réussiront à marquer des points en enchaînant les frappes et les vols de base, mais les Bandits ne les laissent pas s’éterniser en attaque. Les Andelys réussissent maintenant des bonnes manches en défense afin de ne pas laisser Nogent augmenter l’écart sur le score. Un match intensif où les deux équipes ont tout fait pour remporter la victoire, mais ce sont les Bandits de Nogent qui sortent victorieux de cette rencontre avec un score de 6-3.

 

Nogent VS Mantes

IMG_5202Cette journée s’achèvera sur un dernier match confrontant les Bandits contre les Démons. Nogent entame fort ce match avec des bonnes frappes qui échappent aux Démons. Mais la manche prendra fin sur un double jeu de Mantes. Les démons passent à l’attaque, mais les joueurs qui réussissent à atteindre les bases ne parviendront pas à marquer les points avant que les Bandits remplissent leur quota d’éliminés. De retour en attaque, Nogent réussit encore à décrocher quelques points, mais Mantes mettra fin à cette manche plus rapidement que la première. Les Démons ne parviennent toujours pas à décrocher un seul point pour leur deuxième tentative à l’attaque malgré des erreurs de défense de la part de Nogent. Les Bandits maintiennent un rythme régulier et décroche une victoire de plus avec un score de 9-0.

 

Conclusion :

Les équipes sont revenus IMG_5135pour cette année plus en forme pour offrir des beaux matchs qui sont constitués de joueurs compétents et appliqués. Les Clubs imposent toujours une très bonne ambiance dans ce tournoi. Les finales se rapprochent et les équipes sont bien plus concentrées pour aller le plus loin possible. Du côté de Cergy, les joueurs sont toujours aussi motivés, mais les entraînements restent toujours indispensables pour la suite des matchs à venir.

 

AHOUAH !!!                                                                                      Résumé : Stan