TEDDY BEARS

Résumé des 24h de Vauréal du 19-20/12/2015

Avant la fin de l’année 2015, le club de Cergy a participé les 19/20 Décembre 2015 au 11ème tournoi 24h Softball Fastpitch mixte organisé par le club de Vauréal.

Sept clubs ont participés à ce tournoi : Les Squales de Vauréal, les Patriots de Paris, les French Cubs de Chartres, les Félins d’Herblay, les Webs de Noisy, les Redwings de Rennes et les Teddy-Bears de Cergy.

Cergy VS Vauréal

IMG_4853Pour ce premier match du tournoi, les Teddy-Bears rencontrent les Squales de Vauréal qui sont venus avec leurs meilleurs joueurs. La première attaque des ours leur permet de marquer un point. Du côté de Vauréal, les frappes s’enchaînent et mettent en difficulté la défense des ours. Le pire a été évité, seulement 3 points encaissés. Pour la suite du match, les Teddys-Bears ne parviennent plus à atteindre les bases. Les Squales assurent bien leur défense. Cependant, Cergy réussit comme même par la suite des très bonnes manches en défense, malgré les bonnes frappes de leurs adversaires. Ce premier match fut difficile pour Cergy et subit une défaite face à Vauréal avec un score de 1-5. On remarquera que la défense a plutôt été correcte, mais il faut redoubler d’efforts au niveau de l’attaque.

Cergy VS Noisy

Cergy poursuit ce tournoi avec un deuxième match contre les Webs de Noisy. La première IMG_4836attaque comme pour le match d’avant se conclut avec un point marqué. En défense, les Webs déchaînent leurs frappes qui désorientent la lanceuse de Cergy, ainsi que son équipe. 5 points marqués pour les Webs, qui prennent une grande avance sur le score. L’attaque de Cergy est toujours un peu faible, très peu de bonnes frappes bien placées. La lanceuse de Cergy fatigue beaucoup à cause des manches en défense qui deviennent trop longues. En voyant cela, les Webs en profitent pour marquer un maximum de points. Cergy est complètement perdu pendant ce match et subi sa deuxième défaite avec un score de 3-16. Beaucoup de déceptions sur ce match, mais les joueurs ne baissent pas les bras et ont toujours la possibilité d’aller loin dans ce tournoi en gardant la bonne humeur.

Cergy VS Paris

Cergy rencontre les Patriots de Paris pour ce troisième match. Les ours entament ce match efficacement avec les bonnes frappes et saisissent toutes les occasions pour voler des bases et marquer le plus de points. 4 points rentrés pour la première manche. En défense, on retrouve les mêmes compétenIMG_4978ces que pendant le premier, les frappes sont bloquées, les jeux simples sont très bien exécutés et aucun point ne rentre. Cergy qui a toujours l’avantage continue de marquer des points et réussit à en rentrer autant que la première manche. Mais les Patriots vont vite se ressaisir en le montrant lors de leur deuxième attaque, ce qui arrive à déséquilibrer la défense de Cergy qui laisse Paris marquer 3 points. A la troisième manche, Cergy continue de marquer des points, mais avec les Patriots qui redoublent d’efforts, seulement 2 points se rajoutent au score pour les ours. Des erreurs continuent de s’accumuler dans la défense de Cergy qui laisse rentrer encore 3 points supplémentaires pour les Patriots. Mais le temps est écoulé et Cergy remporte sa première victoire dans ce tournoi avec un score de 10-6. Un bon match en attaque, mais la défense a faibli tout au long du match mais a suffit pour garder l’avantage pendant ce match.

Cergy VS Herblay

Le quatrième match se jouera contre les Félins d’Herblay. Une attaque qui commence fort pour Cergy avec des frappes qui percent la défense des Félins. 6 points marqués sur cette première manche. En défense, la lanceuse acquiert du mal pour maintenir ses lancers dans la zone de strike, mais avec le soutient de l’équipe en gardant le bon moral et en exécutant parfaitement les jeux simples, Cergy met fin à la première manche en laissant passer seulement 3 points. La deuxième attaque des Teddy-Bears va s’avérer beaucoup moins efficace que la première à cause de la bonne défense des Félins.

IMG_4867Même chose dans l’autre sens, la défense des ours ne fait pas de cadeau pour les Félins attaquants. La dernière attaque de Cergy va avoir raison de ce match en exécutant le maximum de bonnes frappes. Ce match prend fin sur une deuxième victoire de Cergy avec un score de 12-3. Cette victoire a permis aux Teddy-Bears de poursuivre avec dynamisme la suite du match, malgré les heures nocturnes des matchs.

Cergy VS Rennes

Cergy va maintenant jouer contre les Redwings de Rennes qui est une des équipes les mieux placées pour jouer la finale. Motivé et regonflé à bloc grâce aux deux précédentes victoires, Cergy commence comIMG_4821me le match d’avant très fort en attaque et prend une grande avance avec 6 points marqués. Du côté de Rennes, la première attaque est un échec et Cergy ne laisse passer aucun point. Cependant, connaissant la motivation et le niveau élevé des Redwings, Cergy ne parvient plus à marquer de points pendant les deux manches suivantes. Pour rattraper leur retard et même jusqu’à dominer le match, Rennes joue leur attaque vraiment très stratégique en choisissant les balles à frapper et en laissant leurs joueurs sur le terrain volés le maximum de bases. Trois manches sont passées, le score est à égalité et il reste très peu de temps. Pour la dernière attaque des ours, les bases sont pleines et Rennes reste concentré en bloquant l’accès au marbre. Mais avant le dernier éliminé, notre coureur en troisième base saisit une occasion pour voler le marbre et réussit à marquer le point de la victoire. Cergy remporte finalement son troisième match avec un score de 7-6. Un match très difficile à gagner, mais grâce à cette victoire, Cergy n’a plus qu’un match à gagner, et une victoire supplémentaire pourrait leur donner l’accès à la finale contre Vauréal.

Cergy VS Chartres

La dernière rencontre des Teddy-Bears se fera contre les French Cubs de Chartres. L’accès à la IMG_4822finale pour Cergy dépendra du résultat de ce match. Cergy commence leur attaque avec aucun point rentré. Dès le début du match, Chartres ne laisse aucune chance à Cergy et reste concentré sur leurs jeux en défense. La première attaque des French Cubs va s’avérer difficile pour nos ours. La lanceuse de Cergy rencontre beaucoup de difficultés pour viser la zone de strike et Chartres attend les meilleures balles à frapper. Un changement de lanceur s’effectue et constatant le retard sur le score, notre équipe est désorientée vue les erreurs en défense. Lors de la deuxième manche, les Teddys Bears sont trop impatients pour frapper les balles et Chartres n’a aucune difficulté pour maintenir leur défense. Cergy tente de redoubler d’efforts et leurs deux prochaines manches en défense vont s’avérer efficace : aucun point encaissé. C’est pendant la troisième manche que les ours commencent à percer la défense des French Cubs, mais vu l’écart sur le score, cela est insuffisant pour rattraper le retard. Les French Cubs infligent une défaite aux Teddy Bears avec un score de 2-9. Cergy doit malheureusement faire une croix sur la finale.

Cergy VS Noisy

Cergy va rejouer contre les Webs de Noisy pour la 5ème place. Ayant déjà joué contre eux, et connaissant leur bon niveau, les Teddy-Bears commencent très fort leur première attaque avec 18 points marqués.

IMG_4864En défense, Cergy ne laisse aucun attaquant de Noisy rentré sur le terrain, les jeux simples sont parfaitement exécutés. Ce n’est qu’à partir de la troisième manche que Noisy va réussir à percer la défense de Cergy pour rentrer des points. Vu l’écart sur le score, Cergy ne s’inquiète pas pour décrocher leur victoire et finir 5ème au classement du tournoi.

Classement :IMG_4863

1er Vauréal

2ème Rennes

3ème Chartres

4ème Herblay

5ème Cergy

6ème Noisy

7ème Paris

 

Conclusion :

Cergy remercie beaucoup le Club de Vauréal pour l’organisation de ce tournoi et a pris beaucoup de plaisirs à jouer contre les autres Clubs participants. Les joueurs ont remarqués le bon niveau des autres Clubs et a l’attention de reprendre les entraînements afin de travailler la régularité pour éviter de commettre trop d’erreurs dans les jeux simples en défense. Il faut également éviter d’être perturber par les gros écarts sur les scores et rester concentrer un maximum sur le jeu.

Le Club de Cergy vous souhaite à tous une très BONNE ANNEE 2016 !!!               Résumé : Stan